Laissez entrer le soleil avec des fenêtres propres !

Le soleil est enfin au rendez-vous et nous sommes heureux de le revoir, à l'intérieur comme à l’extérieur. Il est donc temps de laver les vitres pour que votre maison soit rutilante lorsque le soleil brillera à travers des fenêtres impeccables.

Du bon matériel pour un bon résultat

Pour nettoyer les fenêtres dans les règles de l’art, utilisez une éponge, des chiffons en microfibre et une raclette à vitres. La raclette à vitres est généralement à l'origine des traces sur les vitres. Veillez donc à utiliser une raclette de bonne qualité, dotée d'un caoutchouc souple.

Une bonne préparation, c'est la moitié du travail

  1. Préparer de l’eau savonneuse
    Pour cela, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède et quelques gouttes de produit. Veillez à toujours diluer votre produit dans l'eau et à ne pas le vaporiser directement sur les vitres, au risque de les tacher. Vous pouvez utiliser un produit spécifique pour les vitres, mais un détergent ordinaire fera également l'affaire. Pour plus de brillance, vous pouvez utiliser du liquide de rinçage pour lave-vaisselle. N'utilisez pas de vinaigre, car il apporte de la brillance, mais endommage le silicone autour des fenêtres. (Autrefois, les fenêtres étaient fixées au cadre avec du mastic et vous pouviez utiliser du vinaigre, mais de nos jours, elles sont presque toutes bordées de silicone).

  2. Dépoussiérer
    Commencez par dépoussiérer vos vitres à l'aide d'un chiffon sec afin que le sable et la saleté ne les rayent pas.

  3. Le savonnage
    Il s'agit ensuite de savonner. Savonnez les fenêtres de bas en haut. Vous éviterez ainsi que des coulures ne se forment parce que l'eau coule sur un morceau de vitre déjà savonné. Après avoir savonné les fenêtres, c'est au tour du cadre et du rebord de la fenêtre. Séchez-les ensuite.

  4. Passer avec une raclette
    Ensuite, enlevez l'eau sur les fenêtres à l'aide de la raclette. Il est préférable de procéder horizontalement, en commençant par le haut de la fenêtre. Avec un chiffon en microfibres sec, vous pouvez ensuite sécher les bords de la fenêtre et polir la surface de la fenêtre.

Le saviez-vous ?

  • Il vaut mieux nettoyer les vitres à l'ombre ou par temps couvert.

  • Le vinaigre apporte de la brillance, mais endommage aussi le silicone autour des fenêtres.

  • Un oignon coupé en 4 dans l’eau savonneuse fait briller les vitres.

  • Nos aide-ménagères reçoivent une formation spécifique au nettoyage de vitres.

cleaning_tip.related cleaning tips title

cleaning_tip.view all items
Vous souhaitez être tenu au courant de ce qui se passe chez Daenens ?
Laissez-nous votre adresse e-mail et nous partagerons nos actualités avec vous.