-

A propos des aides-ménagères, A propos des clients, Dans la presse

Plus de 21 000 compliments pour les aides-ménagères lors de la Journée du Nettoyage

Une édition record de notre campagne annuelle : 21 296 compliments personnalisés ont été adressés aux aides-ménagères, faisant de la Journée du Nettoyage 2025 un grand succès. Cela représente une augmentation de plus de 40 % par rapport à l’an dernier, et même une multiplication par quinze par rapport à la première édition en 2017.

Une petite fleur rien que pour vous

Le thème de l’année 2025 – Une petite fleur rien que pour vous – met en lumière l’importance d’un signe de reconnaissance sincère et personnalisé. Le CEO, Nico Daenens, l’exprime ainsi :

Nos aides-ménagères offrent bien plus qu’une maison propre. Elles apportent du calme dans des vies surchargées, de la confiance dans des situations de vulnérabilité et de la structure dans les familles qui en ont besoin. Cet impact est encore trop souvent sous-estimé.


Tous les messages envoyés ont été transmis personnellement par SMS aux aides-ménagères concernées le 20 juin. De plus, toutes les aides-ménagères du Groupe Daenens ont également reçu une carte par la poste et une fleur via leur bureau local.

Un moment collectif de gratitude

Plus d’un million de ménages en Belgique font appel à une aide-ménagère. Grâce à leur engagement, les personnes âgées peuvent rester plus longtemps à domicile, les ménages à double revenu trouvent un meilleur équilibre et les personnes seules reprennent leur souffle dans des agendas surchargés. Les aides-ménagères sont des forces discrètes, mais elles ont une valeur inestimable.

Depuis le lancement de la Journée du Nettoyage en 2017, cette initiative est devenue un moment annuel de reconnaissance et de solidarité – même en dehors de notre organisation. Tout le monde peut laisser un message pour une aide-ménagère, y compris les personnes qui ne travaillent pas pour le Groupe Daenens.

La reconnaissance va au-delà des mots

Bien que cette campagne symbolique ait beaucoup de sens pour des milliers d’aides-ménagères, le CEO Nico Daenens souligne que la véritable reconnaissance doit également se refléter dans les conditions de travail et de rémunération :

Notre initiative envoie un signal fort, mais il est temps que le dialogue social produise des résultats. Les grandes déclarations ou campagnes ne suffisent pas – nous devons continuer à travailler jusqu’à parvenir à un accord. C’est ce que méritent nos aides-ménagères.

Actualités connexes

Voir toutes les nouvelles
Vous souhaitez être tenu au courant de ce qui se passe chez Daenens ?
Laissez-nous votre adresse e-mail et nous partagerons nos actualités avec vous.
Merci de vous être abonné à notre newsletter !

Merci de vous être abonné à notre newsletter !

Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant de toutes les actualités Daenens.