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FR Mon collaborateur a le Covid-19 : quelles sont les règles actuelles ?
Durant la crise du coronavirus, des règles strictes devaient être appliquées. Mais aujourd’hui encore, vos collaborateurs peuvent être contaminés par le coronavirus ou être en contact avec ce dernier. Quelles sont les règles actuelles en la matière ?
Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu des mesures à prendre si un de vos collaborateurs a été infecté ou a eu un contact à haut risque :
Si le collaborateur a le Covid-19, n’est pas malade et ne peut pas faire de télétravail, le chômage pour force majeure ne peut être demandé que si les conditions suivantes sont toutes remplies :
l’isolement ressort du certificat qui mentionne que le travailleur ne peut pas quitter son domicile ;
la durée de la période demandée est limitée à 7 jours (à condition que le travailleur n’ait plus de fièvre et ne présente plus de symptômes depuis trois jours). Dans les collectivités de personnes vulnérables, telles que les maisons de repos et de soins, l’isolement est de 10 jours.
Si une personne du ménage du travailleur est contaminée, il est en outre conseillé de porter un masque lors de tout contact avec d’autres personnes et ce, pendant 7 jours calendrier.
Source : www.info-coronavirus.be
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