La plus grande unification jamais réalisée dans le secteur des titres-services

Dans la presse

Daenens : un nouveau nom, le même engagement envers les familles et les aides-ménagères

Sept des plus grandes entreprises de nettoyage avec titres-services uniront leurs forces à partir du 20 août 2024 et poursuivront désormais leurs activités sous un seul nom : Daenens. En Belgique, les titres-services facilitent la vie de plus de 1,2 million de familles. Presque 100 000 d'entre elles reçoivent chaque semaine un héros du nettoyage Daenens à leur domicile. Avec plus de 16 500 employés, la nouvelle marque devient ainsi le plus grand employeur du secteur et l'un des plus grands du pays.

La fusion de Dienstenaanhuis, Plus Home Services, GreenHouse, Makkie, No Dust, Glax et TS Wallonie permet à Daenens de partager des méthodologies fructueuses et de créer de nouvelles opportunités de croissance au sein de l'organisation.

Nous avons toujours travaillé discrètement au sein du Groupe Daenens sous différentes marques, mais nous avons maintenant choisi de continuer sous un seul drapeau. De cette manière, nous voulons augmenter notre visibilité auprès du public et renforcer le service aux clients et aux aides-ménagères.

Nico Daenens - CEO Group Daenens

Positionner Daenens comme un employeur social et chaleureux

Avec le rebranding des différentes entreprises, Daenens veut continuer à assumer son rôle d'employeur social et chaleureux. "Jour après jour, nos employés se consacrent au soutien des familles. Plus encore, nombre d'entre eux font quasiment partie de la famille où ils se rendent depuis de nombreuses années. Ils sont souvent ce maillon indispensable qui permet aux deux parents de travailler à l'extérieur ou à quelqu'un de continuer à vivre à la maison plus longtemps ”, déclare Daenens. 

Des défis structurels pour le secteur

“Trop souvent, les gens voient encore la femme de ménage comme quelqu'un qui vient juste enlever la poussière, mais ce n'est pas du tout la réalité. Nous les appelons des héros du nettoyage en raison de leur engagement et de leur grande valeur sociale. Ils méritent le respect de tous. En tant que CEO, je veux encore plus participer à la lutte contre cette fausse perception. Avec Daenens, nous nous engageons pleinement pour le bien-être des héros du nettoyage et nous souhaitons rendre la profession et le secteur plus attractifs”, précise le chef d’entreprise.

Car le secteur connaît des difficultés structurelles. 43,5 % des entreprises ont été déficitaires en 2022. Le prix des titres-services n'a pas bougé depuis plus de dix ans, alors que les charges n'ont fait qu'augmenter. Cette situation a semé le trouble au sein du secteur. “Il est temps de faire preuve de courage politique. En revoyant le prix des titres-services et la déductibilité fiscale, il est possible de créer un système viable qui soit équitable pour les aides-ménagères, les entreprises, le gouvernement et les clients”, dit Daenens.

Des services inchangés

Les clients peuvent bien entendu continuer à compter sur le service habituel et sur la présence des 196 agences dans toute la Belgique. “Nous sommes très attachés à notre accessibilité afin de rester proches de nos quelque cent mille clients. De plus, nous sommes à la recherche de nombreux nouveaux collègues pour poursuivre notre croissance”, souligne Daenens.

Actualités connexes

Voir toutes les nouvelles
Vous souhaitez être tenu au courant de ce qui se passe chez Daenens ?
Laissez-nous votre adresse e-mail et nous partagerons nos actualités avec vous.