Dienstenaanhuis devient le plus grand employeur privé de la région de Bruges

A propos de Daenens

Aucune autre entreprise de la région n'a connu une croissance aussi rapide que Dienstenaanhuis. L'entreprise de nettoyage brugeoise emploie actuellement - de Bruges à Houthalen - 1 700 aides-ménagères par le biais du système des titres-services. L'entrepreneur Nico Daenens a déjà repris 11 petites entreprises au cours des cinq dernières années et se projette dans l'avenir.

En 2004, Nico Daenens a créé l'entreprise à lui tout seul. Aujourd'hui, Dienstenaanhuis emploie 1 700 personnes dans toute la Flandre. Elle possède 22 agences dans toutes les provinces flamandes et occupe ainsi une position de premier plan dans un secteur très diversifié, comptant plus de 2 000 acteurs.

Dans le secteur du nettoyage, les plus grands défis résident dans le taux de rotation élevé et l'absentéisme. Nico Daenens acquiesce : “Le travail n'est pas à sous-estimer sur le plan physique et mental. Les femmes de ménage qui travaillent à temps plein ont souvent dix familles à visiter chaque semaine. Les désirs et les besoins de leurs clients sont différents à chaque fois. Ce n'est pas donné à tout le monde. Néanmoins, je trouve que l’aide à domicile est un très beau métier. C’est important que nos aides-ménagères se sentent bien dans leur peau. Et elles sont si importantes. Non seulement parce que cela permet aux personnes âgées de vivre plus longtemps chez elles et aux familles de gagner du temps libre, mais aussi parce que leur estime de soi s'en trouve rehaussée.” 

Beaucoup de gens me demandent pourquoi j'ai commencé à travailler dans le secteur du nettoyage. La réponse est simple : j'ai été enthousiasmée par ce secteur lorsque j'y ai effectué un stage pendant mes études. Le nettoyage est avant tout un travail humain, et enseigner au secteur les connaissances professionnelles et la fierté professionnelle m'a séduit.

Nico Daenens - CEO Daenens

Happy

Nico Daenens illustre cela avec le magazine trimestriel de Dienstenaanhuis. “Nous avons demandé à nos collaborateurs de lui trouver un nom. Mais au lieu de noms évidents, ils ont fini par trouver 'Happy'. C'est exactement le sentiment que nous voulons transmettre, tant à nos clients qu'à nos employés. C'est précisément la raison pour laquelle nous avons beaucoup de personnes qui travaillent avec nous depuis longtemps.” 

Actualités connexes

Voir toutes les nouvelles
Vous souhaitez être tenu au courant de ce qui se passe chez Daenens ?
Laissez-nous votre adresse e-mail et nous partagerons nos actualités avec vous.